Accueil > Nos champs d’intervention > Animation Professionnelle > Les formations professionnelles dans l’animation > Le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du (...)

Le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport

Dernier ajout : 12 septembre.

INSCRIPTIONS 2017 OUVERTES

Cette formation vise à former des professionnels de l’animation, coordinateurs de projets d’animation spécialisés dans le développement, la conception, l’organisation et la gestion des actions d’accompagnement et de médiation culturelle comme outil du lien social. Elle vise également à former des coordinateurs de projet, d’associations, d’équipes, de structures, capables de mener des actions de développement social, éducatives ou culturelles, prenant en compte les différentes dimensions du territoire, des publics ainsi que des réseaux d’acteurs.

Avec une possibilité de double cursus DEJEPS et Licence Science de l’Éducation.

Nous proposons pour cela une formation de 770 heures en centre et 1200h sur le terrain d’alternance sur une durée de 22 mois. Cette formation est constituée d’un tronc commun de 590 heures de formation en centre et deux parcours différenciés de 180 heures. Pour les professionnels désirant accéder à une double validation DEJEPS et Licence Science de l’Éducation un cursus spécifique intègre dans la formation 180 heures à l’Université Paris X. Pour les autres stagiaires un parcours de formation intègre 180 heures d’approfondissement professionnel individualisé en centre de formation.

Inscriptions jusqu’au 27 novembre 2017 Pré-sélection : 1er décembre 2016 Début de la formation : Décembre 2017 à Octobre 2019

Contact
Tel : 01 47 91 40 58
Mail : infop cemea-idf.org
Adresse : INFOP CEMEA Ile-de-France
65 Rue des cités
93306 Aubervilliers cedex

Dans cette rubrique

Documents joints

Partenaires Region Ile de France | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Hébergé par Siloh | SPIP