Accueil > Congrès 2015

Congrès 2015

Dernier ajout : 18 mars.

Ce Congrès 2015, le 11ème dans l’histoire des CEMÉA, se déroulera à Grenoble, du 19 au 23 août 2015.
C’est, dans la vie associative des CEMÉA, un moment exceptionnel, les congrès ayant lieu tous les cinq ans. Cette manifestation rassemblera plus de 700 membres actifs, militants des CEMÉA, venant de toutes les régions métropolitaines et de tous les pays, territoires ou départements d’outre-mer.

Un congrès des CEMÉA, ce sont des conférences, des groupes de réflexions thématiques, des ateliers de pratiques, des forums de présentation de projets… Chaque congressiste participe au congrès à travers un parcours comprenant à la fois des « temps » de travail systématiques, communs à tous, en plénière ou en groupes, et des « temps » à la carte, choisis en fonction de préoccupations spécifiques.

Le Congrès des CEMÉA inclut dans son organisation en amont, pendant deux jours, un regroupement spécifique pour les équipes de militants des outre-mers.

Le Congrès de Grenoble, dans ses intentions, dans sa forme, dans son déroulé, dans sa préparation, sera un congrès différent.

La particularité 2015 : le militant construit son parcours, son itinéraire au sein du Congrès et dans un engagement de construction collective.

Le premier rendez-vous « Vers le Congrès 2015 » se tiendra le Samedi 31 Janvier 2015.

Partenaires Region Ile de France | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé par les CEMÉA Pays de la Loire | Hébergé par Siloh | SPIP